Feedback

Creating synergies and interactions among the analysts and the “producers” of data. See details.



IO Data Science (IO for Input / Output) est un accès interopérable aux données des scientifiques de l'Université Paris-Saclay. Les scientifiques peuvent construire, héberger et déclarer leurs jeux de données en tant que données ouvertes ou pour une utilisation restreinte au sein de l'université. Les machines des scientifiques peuvent utiliser la technologie SPARQL pour lire les métadonnées des jeux de données disponibles et interroger certaines données en se servant des exemples de requêtes disponibles dans ce service.

Pourquoi homogénéisé l'accès aux descriptions des jeux de données ?

300 laboratoires constituent le potentiel de recherche de l'Université Paris-Saclay. Ils couvrent toutes les disciplines scientifiques qui mobilisent quelque 15000 scientifiques, chercheurs et professeurs de doctorat. Ces chercheurs produisent de plus en plus de données au cours de leurs travaux et, d’autres scientifiques recherchent de nouvelles données pour leurs recherches.
Le service IO Data Science sert à relier, découvrir et réutiliser les jeux de données entre producteurs et consommateurs de données afin de créer de nouvelles synergies entre les laboratoires.


Liste des publications :